SPA® réveille votre instinct de protection
Bruxelles, le 5 février 2025 - SPA®, l’eau en bouteille préférée des consommateurs belges, lance une nouvelle campagne publicitaire baptisée « Instinct de protection ». Cette campagne établit un parallèle puissant entre l'instinct de protection des jeunes parents à l'égard de leurs enfants et l'engagement de SPA à préserver la pureté de son eau.

La nouvelle campagne de SPA®, signée par la photographe belge Julie Scheurweghs, a capturé cet instant magique, la naissance de l'instinct de protection. Les images touchent directement le cœur et les émotions en se référant, comme une ode, à notre propre instinct de protection. Tout comme SPA® qui cultive, depuis des décennies, son instinct naturel à préserver ses sources.
« L’instinct de tous les parents, c’est de protéger leurs enfants. Le nôtre, c’est de protéger la nature. Depuis 1889, sans relâche, nous protégeons la nature fragile de Spa, avec comme objectif d’y améliorer le cycle de l’eau et la biodiversité », confirme Marc du Bois, CEO du groupe Spadel.

Une campagne qui explicite la pureté
Leader sur le marché des eaux en bouteille en Belgique et aux Pays-Bas, SPA® est un acteur essentiel dans son secteur. Selon une étude récente, la pureté et la qualité sont les principales qualités attribuées aux eaux de SPA®. (Source : KANTAR, 2023-2024)
C'est précisément pour cette raison que la nouvelle campagne de SPA® met encore une fois l’accent sur la pureté de son eau. Mais cette fois, une pureté que la marque désire expliciter dans sa nouvelle campagne : pourquoi l’eau de SPA® est-elle si pure ? Car depuis toujours, le groupe Spadel n’a cessé de mettre en œuvre des mesures de protection pour préserver la pureté de son eau, en écartant systématiquement tous les risques de pollution agricole et industrielle autour de ses sources.
« Depuis 130 ans, sans relâche, nous protégeons la nature de Spa. Cette date, 1889, nous l’avons inscrite sur nos bouteilles pour marquer le lancement de notre nouvelle campagne. Cela souligne notre engagement collectif quotidien, non seulement pour encourager les gens à boire davantage, mais aussi pour leur offrir une eau pure, naturelle et durable. Car mieux boire, c'est mieux vivre. », souligne Marc du Bois, CEO du groupe Spadel.

Un regard unique sur l’instinct de protection à travers les yeux de Julie Scheurweghs.
Une campagne signature pour Julie Scheurweghs. Cette photographe contemporaine belge est reconnue pour ses images intimes et évocatrices. Née en 1988, elle vit et travaille actuellement à Bruxelles. Son travail a été exposé dans des galeries et des musées à travers le monde, et lui a valu de nombreux prix. Elle est l'une des photographes les plus prometteuses de sa génération.
Ses photographies, souvent empreintes d'une grande sensibilité, invitent à une réflexion profonde sur notre identité et notre place dans le monde. Elle explore souvent des thèmes profonds tels que la maternité, l'identité et l'expérience féminine. Son style est artistique, pur et brut, remettant souvent en question les notions traditionnelles de beauté et de féminité.
Pour la campagne de SPA®, elle a suivi des dizaines de couples et capturé ce moment unique de la naissance de l’instinct de protection.
« C'est ce moment précis, le réveil de votre instinct de protection, que je capture dans mes photos », partage Julie Scheurweghs.
A propos du Parc Naturel des Sources
A Spa, l’entreprise Spa Monopole et les pouvoirs publics travaillent depuis des dizaines d’années main dans la main pour préserver et même restaurer la nature qui entoure les sources de Spa. C’est ce qui a mené à la création dès 1889 de la zone de protection des sources de Spa, qui couvre près de 13 000 hectares. Toutes les activités industrielles et agricoles intensives, de même que toutes les utilisations de pesticides, d’engrais, d’amendements chimiques ou même de sel de déneigement, y sont interdites.
C’est ce même état d’esprit qui a mené à la cocréation du Parc naturel des Sources. Tout récemment, des nouveaux travaux de restauration écologique viennent d’être lancés à Spa afin d’y favoriser la biodiversité. Ces aménagements, qui viennent s’ajouter au réseau de mares agricoles déjà réalisé en 2022 et 2023 par le Parc naturel des Sources, vont permettre de créer une mosaïque d'habitats sur le site, en augmentant le nombre et le type d’abris pour la faune locale.
« Ce projet aura un impact positif sur la biodiversité, mais aussi sur le cycle de l’eau. En favorisant le maintien en bonne santé de l’écosystème local, celui-ci agira en faveur de la protection et de la régulation de la ressource en eau », précise Arnaud Collignon, le responsable Eau et Environnement chez Spa Monopole.
Agence créative: Happiness
Agence RP : oSérieux x My Cup of Tea.be
Pour plus d'information, pas pour publication :
Nathalie Woitrin
Ann Ramaekers